jeudi 10 janvier 2013

Ce que j'ai vu ...


" Ce que j'ai vu : la nappe du sommeil,
nuage et monument
qui se déchire, se perd, se glace,
et le silence enfin.

Ce que j'ai vu : un instant
qui s'illumine, éclat et vestige
d'espace, jusqu'à l'usure des images
et le poussière, froide, enfin.

Ce que j'ai entendu : une parole inhumée
dans la nuit, moitié souffle, moitié eau,
bloc de blancheur écumeuse.

Et toi, vivant, incroyablement pur,
les mains à même le vent, tourné vers
l'étendue, face invisible, enfin. "

Lionel Ray

2 commentaires:

  1. C'est magnifique...



    « "Où est cet homme?" lui dirent-ils.
    Il répondit: "Je ne sais pas." »

    Belles et douces pensées vers toi

    RépondreSupprimer
  2. Entrer en ton domaine sur la pointe des pieds, découvrir des mots et des objets, des oeuvres d'une insolite beauté
    Françoise R

    RépondreSupprimer