dimanche 30 décembre 2012

Quatrième Nuit Sainte ...


La quatrième nuit voit l'orange rejoindre les Vermillon, Carmin et Magenta ...
Et ce voile orange passe peu à peu au-devant, recouvrant délicatement les espaces plus foncés ...
Mon âme s'habitue peu à peu à ces " Meurs et devient " et même si une certaine nostalgie demeure, quelque chose de la Confiance s'installe ..
.Cette confiance d'avoir choisi librement un processus et de l'expérimenter jusqu'au bout ...
Alors, je vais mon chemin, paisible ( le temps me l' a appris ) et déterminée, de cette détermination douce des simples ...
Qu'est ce voile qui passe au-dessus ?
Comme une annonce de changement qui se précise, de renversement, comme une incarnation qui se veut plus présente ...
Je garde en mémoire les étapes précédentes et n'ignore pas que même si elles ont quitté la scène du directement visible, elles participent à ce qui s'opère au présent , en présence ...
Ci et là quelques murmures colorés de ces étapes mais malheureusement, la photo ne me permet pas de vous partager ces subtilités , je ne peux que les évoquer, essayer de les décrire peut - être ?
Qu'en dirai-je ?
Je parlerais d'éclats, de lumière du dessous qui paraît encore ci et là, douce vibration, suggérée, qui demande l'intimité du proche pour se dire ...
L'orange lui, en venant au devant offre plus une lumière extérieure qu'intérieure, du moins dans le contexte où il se trouve ici même ...
Et je me dois de me rappeler que la base de ce cheminement n'était pas vierge mais nourrie déjà du " chaos " , assemblage déchiré d'empreintes de fougères sur papier, avec ses ombres et clartés  ...
Alors là, je vais, riche du souvenir et dans l'attente de ce qui sera ...Dans un présent suspendu ...

Et j'affirme que tout celà est vrai , ici en ce 28 décembre 2012 à 12 heures 09 ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire