dimanche 8 janvier 2012

Et si chaque algue était le Passeur d'un oiseau mort ?


Et si chaque algue était le Passeur d'un oiseau mort ?
M'est venue cette image en exploration venteuse de ce jour ...
Fascination irrévocable pour ce gisant, là à pan de sable...
Etourdissement enivré de vent et d'embrun ...
Comment résister à la lumière aphrodisiaque de cette lumière de plumes ...
L oiseau cadavre volait encore au flux et reflux de vagues infatigables ...
Et j'ai aimé ce moment, me suis évanouie au corps froid de cet ange déchu ...
L'algue m'a dit le secret des voyages aériens interdits ...
Elle vibre désormais d'eau et de lumière ...
Les os de l'oiseau sont gonflés d'air, dit-on ...
L' algue maintient cet air dans de petites vésicules qu'elles maintiennent à fleur d'eau, en cette frontière ténue entre eau et air ...
Elle n'existe que par le courant de l'eau et c'est un spectacle fascinant que de voir comment chacune se dit à son milieu ...
J'ai vu ce jour les noces funèbres entre l'oiseau exsangue et l'algue ...
Et je me suis tue ...
L'âme entre deux mondes et les pieds en eau salée ...

3 commentaires:

  1. À toi, amie fidèle, ce qui peux arriver de mieux pour l'année qui commence et que ce fil qui nous relie soit toujours aussi solide. Je t'embrasse avec mon âme.

    RépondreSupprimer
  2. Un fil qui s'est construit des ans et de la pudeur des épreuves devinées et soutenues en silence ... Oui, Mon Ariaga, ce lien est beau et fort, je t' envoie à mon tour des voeux qui comblent tes projets et envie ... Avec toi, en âme et esprit ;-))

    RépondreSupprimer