lundi 13 juin 2011

Tout commence par ...

Tout commence par une volonté douce d'expérimenter la couleur

J' aiguillonne ma recherche en plaçant ci et là dans mon antre des variations colorées de fruits et de fleurs rouges

Mon oeil ne voit plus que ces touches recherchées, où que j'aille, quoi que je fasse, ces vibrations écarlates m'interpellent

Je lis le monde à partir d'un autre espace intérieur

Et puis, ce jour, j'entre en expérimentation

Surtout ne pas m'évader en forme ou geste impulsif

Cette démarche exige une grande concentration, une réelle rencontre en toute objectivité, en tout accueil non prémédité ...

J'ai méticuleusement mélangé du crimson lake, alizarin et un pigment rouge dont je ne connais plus l'origine

Prendre le temps d'unifier ce mélange, doucement en perception texturée et olfactive

Et puis, j'ai commencé à recouvrir la toile

Méticuleusement, coups de pinceau posés avec modération

Et ce que je pressentais s'est produit

J'ai été happée par la profondeur de ce rouge

Comme une chaleur intérieure, un peu mate qui se appelle à la rejoindre

Je laisse reposer ce fond, il s'habitera d' une variation minimale en grands à plats

Apprendre la patience et le respect du temps

...


3 commentaires:

  1. Je suis émue de voir que nos couleurs se répondent, je me sens moins seule ...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai dejà expérimenté le happage par des oeuvres...il me reste à expérimenter la patience...c'est pas gagné...c'est vrai qu'il est magnifique ce rouje on y voit même la lumière ....
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  3. Le Bonheur de la patience, de la rencontre et des retrouvailles... oui, retrouvailles car il y a en çà quelque chose des origines.


    très beau, j'aime

    RépondreSupprimer