jeudi 9 février 2012

Il est des sentinelles noires ...

Il est des sentinelles noires aux secrets d’alcôves encrées
Que viennent les Femmes au Miroir des capes éventrées
Longues processions muettes au désir caché des Hommes
Et cela sentait le soufre et l’insondable foutre
Il est des choses à dire au détour de ces contrées dissipées
Mains tendues au corps tendu de l’Homme
Coupelle – réceptacle aux plaisirs assouvis
Se souviennent nos mères de ces semences épuisées
Et c’est Mer de sacre en mon sein retrouvée
Et c’est plainte de femme au poids abandonné des corps
Vagues et divagations aux périples des nuits
Entendez-vous, Passeurs naître la sourde rumeur
L’Heure des rédemptions approche
Et déborde l’ossuaire
Calcaire d’os givrés aux dalles obscures d’abysses
Il est des sentinelles muettes aux portails entrouverts des Temples
Faces révélées au tain fade de miroirs éteints
Le visage est de givre et d’algues le corps
Il est au royaume des Femmes des pendants d’améthyste
Des colliers d’ambre sacrée aux courbes de leurs tailles
Me direz-vous Passeur le secret des alcôves brisées ?
Que sonnent les cors et se déploient les draps
Draps d’écume érigés au linceul d’héritages offusqués
Et j’irai dénudée au sortir de marées hivernales
Transparente à vos yeux et close à vos désirs
J’épouserai de nuit le ventre des enfants nés de nulle part
Veillerai à leurs songes au détour de plages assoupies
Ma voix se fera onde à leurs yeux endormis
Mes gestes tendres à leur cou relâché
J’oserai un chant nouveau à leurs lèvres entr’ouvertes
Il est des secrets de mère aux couches des héritiers
Solitude et ténèbres au souvenir ancré des mystes
J’irai mouvante et insolente
Tendre et nonchalante
Glisser un mot de passe enjoué aux oreilles des sentinelles obscures
La suite sera de grâce
Emmurée à jamais aux dalles figées des tombes
Et si, d’aventure vous y croisez quelqu’algue
Tendez l’oreille
L’océan est tout proche et le secret de marbre fissuré
...

2 commentaires:

  1. whaou...c'est des articles comme celui ci qui me font aimer les blogs
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces derniers textes sont magnifiques et au delà de tout commentaire ...

    RépondreSupprimer