mardi 15 janvier 2013

Quand la Respiration de la Terre se dit ...


En ce treizième jour du premier mois de l'an deux mil treize ...
Après 20 000 lieues sous les mers, c'est Le Tour du monde en 80 jours qui rejoint les flots pour une année ...
Et que j'aime ces voyages à flanc et sous eau 
...
Doucement, lentement, laisser le temps opérer son oeuvre
Veiller silencieusement à cette métamorphose
Sans intervenir
Oser ce pari un peu fou d'accueillir ce qui viendra même si les tours et détours me déconcertent parfois
Je me souviens de ces 20 000 lieues sous les Mers
C'est avec bonheur que j'entreprends ce nouveau voyage Comme un rendez-vous
Comme une communion secrète avec la respiration occulte de l'Univers et de la Terre 

...

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup de vos œuvres ,mais votre langage est trop précieux pour moi lignarde..

    RépondreSupprimer