mercredi 2 janvier 2013

Neuvième Nuit Sainte ...


Du 01 01 2013 au 02 01 2013 : Quand le turquoise rejoint les Viridian, les  Golden yellow - vert , les Golden Yellow et le Transparent Ocre, les Terre de Sienne brûlée, Orange, Vermillon, Carmin, Magenta ...
La 9ème nuit ouvre les portes à un nouvel espace temps ...
Je viens de poser le Turquoise ...Me viennent en tête ces vers de William Blake 

" J'ai recherché une joie sans douleur
Une solidité qui ne fluctuerait point
[...]
D'abord, j'ai combattu le feu me consumant
Au dedans, en me muant en un profond monde intérieur
En un vide immense, sauvage, sombre et profond
Où rien n'était : le vaste sein de la Nature Et sur le vide déployé, en équilibreMoi seul, Moi.
[...]
Avec force, je repoussai les flots énormes
Et m'élevai sur les eaux "

Se déroule sous mes yeux quelque chose d'une scène de Tragédie antique ...

Et le lendemain, la sensation est intacte ...
Quelque chose a basculé en un ailleurs plus vaste, plus " hiérarchique " avec ce voile de Turquoise ...
Je regarde la scène se dérouler sous mes yeux, je repense aux premiers voiles où le monde déployé était ailleurs, comme avant le monde ...
Je suis à présent en un ailleurs intimement lié au monde, à l'histoire de l'humanité ...
Etonnement que cette vision incarnée ... et, à fleur de toile, d'autres formes semblent attendre de s'incarner aussi ...
Je n'arrête pas d'être surprise par le cheminement de ces successions de voiles et de nuit ...S'ouvre à mon âme une expérience nouvelle ...
Je comprends le pas à pas d'une telle aventure, épopée, ai-je envie d'écrire ...

Et j'affirme en ce 02 01 2013, à 18 h 34 que tout cela est vrai ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire