samedi 17 mars 2012

Il est des odeurs tenaces qui ne demandent qu'à renaître ...


Entre ombre et lumière, je creuse ma route ...
La nuit dialogue aisément avec les vaisseaux ...
La lumière ose déranger les caveaux et je suis en pleine métamorphose ...
Jusqu'à l'heure, la solitude m'était dérangeante ...
Je m'aventure à présent à la côtoyer en alliée et en suis la première surprise ...
...
Je continue mon exploration d'algues, ceux qui me connaissent savent combien ces explorations peuvent me tenir à coeur et m'accompagner ...
M'en sont témoins les seiches et fougères ...
...
Me voilà donc à " empreinter " aux algues leurs formes et dynamisme ...
Et surprenante, enivrante, l'odeur de l'océan me submerge ...
Il suffisait juste d'un peu d'eau pour réveiller le souvenir des embruns ...
Et l'algue est là, elle impose ses paysages ...

D'empreintes en empreintes, je découvre des univers insoupçonnés ...
Les panneaux s'habitent de légendes et d'aventures de marins ...
Noir et blanc tranchent ...
L'algue et le sable en savent quelque chose ...
...
A mes côtés, flottent les voiles de papier ...
Ils me seront compagnons de voyage ...
...
La solitude aime à se glisser dans l'imaginaire des vaisseaux ...
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire