samedi 12 mai 2012

Il est aux fissures d'Amour de plume ...



Il est aux fissures d’Amour de plume
Des échancrures inédites
Des mots à disséquer
Et l’épousée elle-même sort de la chambre nuptiale
Elle tourne avec méthode les aiguilles d’un pendule rouillé
Renverse la vapeur d’une promesse avortée
Chante à corps perdu les psaumes disséqués
Antigone différée aux orgues des Mers déchaînées
Et vous croyez, Hommes de peu de foi qu’il suffit d’un renoncement pour heurter les certitudes
La poésie n’a que faire des retournements imposés
Elle délivre solitaire les mots réservés
La page blanche recueille étonnée les ébauches calcinées
Encre inversée au calame d’une plume voilée
Et vous voudriez que je dorme tranquille
J’irai encore et toujours de l’avant
On ne tue le poète en menace d’internement
Il rit à gorge déployée et s’aventure aux ailes d’albatros
Il est aux fous, aux sages et aux faiseurs de mots des syllabes communes
Juste oser les entendre et ne point les pourfendre
Il est Aux Amours de plumes de beaux lendemains encore
Une plume au chapeau en pirouette de sablier
...

1 commentaire:

  1. "J'irai encore toujours de l'avant", j'entends ces mots tourner fort, en boucle dans ma tête. Je les garde. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer