vendredi 14 janvier 2011

Le cimetière des phasmes ...


Au cimetière des phasmes
Les rayons d'astres prennent des allures de piliers de lumière
Les phasmes seuls en détiennent le secret
Ils ont la patience des anges et les arcanes des bâtisseurs
Ils oeuvrent en silence
En Amour des secondes
En écoute végétale
Au cimetière des phasmes
J'ai ouvert le grimoire des cathédrales
Et je découvre au détour des camouflages
Une éternité de vie en respir
...
...
...

7 commentaires:

  1. Les piliers de la terre
    des abysses du monde
    jusqu'au rire du ciel

    merci amie chère ... c'est si beau

    RépondreSupprimer
  2. " Au cimetière des phasmes
    J'ai ouvert le grimoire des cathédrales
    Et je découvre au détour des camouflages
    Une éternité de vie en respir "

    Ta poésie, pleine d'images ténébreuses tournées vers la lumière là-haut... et une belle année à toi, Kaïkan ! Je reprends enfin le chemin de ton site... merci d'être venue me "rechercher"... pardonne-moi mes silences ! Bises.

    PS : je découvre en ce moment un magnifique roman de 1850, merveilleusement traduit : "La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne... Le connais-tu ? Au fait, avais-tu bien reçu (mon) "L'été et les ombres" ? L'as-tu aimé ?

    RépondreSupprimer
  3. un cimetière ouvert vers le haut et le dedans... comme un lieu pour le passeur...
    c'est beau...
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  4. dans le grimoire des cathédrales j'ai trouvé le secret du bonheur : partager !

    RépondreSupprimer
  5. Avec de si longues pattes
    mais à petites enjambées
    les phasmes jouent avec l'éternité

    RépondreSupprimer
  6. il y a dèjà quelque temps que je suis devenu arbre... Une belle année pour toi

    RépondreSupprimer
  7. PHASMES ET PHANTASMES que les poètes feignent d’inventer
    de crises en crises de douces démences
    où les choses sont perçues avec leur seconde vie
    où les proches reviennent nous hanter
    avec leur apparence en habits blancs
    brinquebalant dans la charrette de Hamlet
    ou sur la rosse obstinée de Don Quichotte

    La vérité aussi s'invente

    RépondreSupprimer