mardi 1 décembre 2009

Il est aux cieux ...

Il est aux cieux des envolées solitaires ...
Il est aux cieux des envolées de complémentarités ...

L'envol en devient Solaire ...
Et l " it " retranché retrouve inversé une place de roi en altitude ...
S'élargissent alors les ailes en amplitude retrouvée ...
L' espace n' est plus alors d'inaccessible mais bien bien de déploiement ...
Et j' augure des opéras inventés ...
Et j' augure alors des tableaux échos ...
Et j' augure encore des regards et des silences complices ...
Envols de liberté aux minuits des mondes ...
Là où la musique retrouve sa Vérité et son inventivité ...
Là où les couleurs osent des rencontres inattendues et audacieuses ...
Là où les voix épousent et amplifient la source ...
Ballets d'harmoniques aux bras des Hiérarchies ...
Ballets de poésie aux coeurs des Hommes ...
Ballets de Cristal aux songes des enfants ...
Ballets frémissants aux ventres des Amants ...
Ballets enlacés aux bras amoureux ...



8 commentaires:

  1. Tu as changé de véhicule mais tes textes et tes illustrations sont toujours aussi magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Et si la poésie venait un jour à bout de la pulsion de mort ...

    J'ai mis à jour le lien vers ta page

    Jean poète

    RépondreSupprimer
  3. ... merci belle amie pour tant de grandeur et d'amour... merci

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est difficile d'accéder à ces lieux depuis ...longtemps !
    Puissent les jours à venir être plus "favorables.

    RépondreSupprimer
  5. Que de portes à franchir, c'est désolant!
    S'ouvrir aux regards n'implique aucune citadelle!
    La seule qui demeure n'a aucune muraille.

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est qu'il faut faire des recherches pour te retrouver ma cocotte!!! Pascale

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé comment venir chez toi, il faut que je change de navigateur. Je dois oublier firefox, aller sur safari et bonheur,, je te retrouve. Il n'y a plus de citadelle imprenable. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'était pas si simple, j'ai quand même du franchir quelques remparts...

    RépondreSupprimer